Webinaire avec le témoignage d’un membre CCIG

Webinaire avec le témoignage d’un membre CCIG

Témoignage personnel d’un client, M. Allen Adler
Objectifs de la démarche et présentation du service

Que faut-il changer ou renforcer dans son entreprise pour être rentable et pérenne ? Il existe des outils et une méthodologie pour le déterminer.

La démarche Bilan Santé PME scanne les principales constantes vitales de l’entreprise pour lui permettre de capitaliser sur ses forces et de prévenir, voire remédier, à ses déséquilibres. Le but de cet outil d’analyse ? Consolider les entreprises d’aujourd’hui pour les préparer à devenir les entreprises de demain !  

A partir d’un témoignage de dirigeant ayant bénéficié d’un bilan et d’exemples anonymisés d’autres bilans effectués, ce webinaire explore l’impact de la prise de conscience de ses forces pour raffermir son positionnement, de la confirmation de ses intuitions pour la mise en mouvement, et de la mise en évidence de vulnérabilités potentiellement sous-estimées.

Ce webinaire, qui s’adresse aux PME de 5 à 50 employés, permettra de sensibiliser les participants à l’intérêt de se confronter à un oeil extérieur sur leur activité, d’aborder par exemple leur positionnement marché et leurs enjeux d’organisation, de reconnaître les différences de points de vue avec une ou deux personnes-clés dans leur entreprise.

Programme :

12h15 Accueil virtuel et mot de bienvenue
Membre de Direction, CCIG
12h20 Objectif de la démarche et les résultats du Bilan
Caroline Boutillon-Duflot, conceptrice de Bilan Santé PME
12h20 Présentation du service
Caroline Boutillon-Duflot, conceptrice de Bilan Santé PME
12h35 Témoignage d’un Membre
Allen Adler, dirigeant, Adler Joailliers
12h50 Table ronde
13h15 Clôture du webinaire

Extrait : « Ma femme et moi sommes exigeants et nous avons eu le même sentiment de ne pas avoir gaspillé notre temps. Le processus est agréable et rapide. La qualité des questions déclenche réflexions et prises de conscience. L’échange se déroule sans jugement et naïveté. Le rapport est très touffu, les 3 pages proposent un travail de plusieurs jours pour la mise en oeuvre. Le travail de recherche est significatif. »

Partager cette publication