Le Messager N°15 – Edition Genevois

Le Messager N°15 – Edition Genevois

Des visionnaires posent leur regard sur l’innovation

Extrait journal première page

Sur notre territoire, malgré des contraintes qui en décourageraient plus d’un, des entrepreneurs parviennent à innover et à répondre à des besoins qui n’etaient pas satisfaits. Témoignages inspirants.

Dossier réalisé par Guillaume Abry
Mais comment font-ils pour avoir l’Idée et la mettre en application ? Cette question, vous vous l’êtes forcément déjà posée en vous passionnant pour le parcours inspirant d’un(e) entrepreneur(e) ? Sens aigu de l’observation du marché, pointe d’audace, re- mise en question permanente et accompagnement sont souvent les bons ingrédients pour concocter des innovations savoureuses. Trois créateurs d’entreprise dévoilent la recette qui a fonctionné pour eux.
Caroline Boutillon-Duflot conseille les dirigeants de PME perdus

L’innovation n’est pas forcément un produit qui a la prétention de révolutionner le monde. Elle peut aussi prendre la forme d’un service qui n’existait pas ou qui était peu mis en valeur. Caroline Boutillon-Duflot, basée à Segny (Pays de Gex) et à Genève, s’est ainsi intéressée aux « dirigeants de PME qui se sentent seuls ». Elle a créé Profit Durable pour assurer à des entreprises au chiffre d’affaires annuel compris entre 500 000 et 9 millions d’euros « des pépettes à perpète », comme l’exprime en se marrant celle qui est aussi coprésidente de la French tech in the Alps Genevois français, à ArchParc. Profit Durable réalise des interventions de courte durée, contrairement aux « consultants dont on sait quand ils arrivent mais pas quand ils repartent ». Caroline Boutillon-Duflot assume volontiers cette forme d’ « ubérisation » du conseil mais on apporte un outil que chacun va pouvoir utiliser pour bien faire son métier. C’est souvent de la veille car les dirigeants ont la tête dans le guidon. (…)

Accédez au journal au complet en cliquant ici.

 

Capture d’écran 2022-04-15 121409
20220415_120918
20220415_114032

Quelques commentaires sur les réseaux sociaux

A venir…..


Partager cette publication