Newsletter Bilan Santé PME de janvier 2021

Newsletter Bilan Santé PME de janvier 2021

Tout d’abord… Bonne année !

 

Que cette année vous rapproche ????
de ce que vous souhaitez voir
se concrétiser ou conserver dans vos vies :
santé, amitiés, réalisations, ? ????

 

Les règles de bienséance précisent qu’il faut adresser ses vœux  jusqu’au 31 janvier.

« Il ne faut pas attendre la dernière minute, car votre interlocuteur aurait l’impression que cela a été pour vous une vraie corvée » (Geneviève d’Angenstein, directrice de l’école française de la courtoisie et du protocole à Paris).

Alors pourquoi avons-nous attendu la dernière minute ?
Pour vous donner un maximum d’informations bien sûr !

Réalisation des contreparties

de notre campagne de crowdfunding

 

30 Bilans gratuits : grâce à nos 57 généreux et enthousiastes contributeurs, nous pouvons offrir un diagnostic et des recommandations personnalisées à des PME du Grand Genève, pour nous assurer de l’étalonnage correct de notre outil et garantir le suivi des résultats de notre soutien à 6 mois et 1 an.

 

 

Comme 27% des montants collectés proviennent de France voisine, nous allons aider au prorata 8 entreprises dans le Genevois français et 22 entreprises sur le canton de Genève.

Nous avons noué un partenariat avec la CCIG ainsi qu’avec le réseau Initiative (Initiative Bellegarde Pays de Gex et Initiative Genevois) pour diffuser l’offre au sein de leurs membres et leur réserver jusqu’en juin 2021. Plusieurs demandes ont déjà été acceptées côté français. La communication sur Suisse va se faire incessamment sous peu, vous devriez en entendre parler !

Pour rendre compte de notre engagement, nous avons prévu de faire un reporting pour vous, nos contributeurs, ainsi que pour les acteurs nous ayant soutenus. Nous rendrons compte sur les secteurs d’activité concernés, des principales problématiques et des résultats de notre soutien (anonymisés).

Changement d’année… j’ai oublié…

C’est quoi déjà un Bilan Santé PME ?!

 

L’idée

Appliquer le principe du check up annuel du médecin généraliste à la PME grâce à un modèle original qui intègre les meilleures pratiques et méthodes pour les rendre accessibles aux PME.

L’approche

Maximum 4 heures d’investissement pour le dirigeant :

  • Un entretien d’une heure avec le dirigeant et s’il le souhaite, avec 1 à 4 personnes-clés qu’il désigne.
  • Un questionnaire online de maximum 20 minutes : les questions s’adaptent au fur et à mesure des réponses.
  • L’analyse par nos soins des données publiques de l’entreprise.
  • Un entretien de restitution d’une heure et demi.

Le résultat

Un rapport de 4 pages et des recommandations concrètes avec 3 niveaux : 2/3 applicables en autonomie, les autres étant à réaliser soit accompagné, soit avec une dépendance externe forte. 

L’effet des recommandations sur les facteurs est mis en évidence (amélioration d’une vulnérabilité, renforcement d’une protection) et un ordre de priorité est suggéré.

Pour les actions ne pouvant être réalisées complètement soi-même, il est possible de bénéficier de la mise en relation avec un réseau d’experts référencés, ou d’utiliser les conseillers habituels de la PME.

A terme, une comparaison avec des entreprises comparables, en échange de la consolidation anonyme de ses données pour la publication de statistiques de type baromètre sera proposée : éclairer et orienter les actions des pouvoirs publics, associations professionnelles, investisseurs, banques, …

Structuration et partenariats

 

SAS Profit Durable (France) est membre des réseaux Impact France et Tech4Good, French Tech in the Alps, Communauté des entreprises à mission. Elle a obtenu le label Initiative Remarquable.

L’entreprise individuelle (Suisse) Caroline Boutillon-Duflot déploie les marques Profit Durable et Bilan Santé PME en Suisse romande depuis Genève. Elle est membre de l’Impact Hub Geneva Lausanne et de la chambre de l’économie sociale et solidaire Après-GE.

Réseau de licenciés – certifiés : nous sommes en discussion avec quelques partenaires triés sur le volet pour esquisser ensemble les modalités d’un partenariat équilibré. Ils participeront à l’élaboration du design de la plateforme informatique.

Faites connaître notre service

Partagez cette newsletter autour de vous

Soutenez nos PME

 

Partager cette publication